top of page
meditation-6988318_1280.jpg

Les Chakras et leurs Fonctions Magiques

Dans la tradition hindouiste, les chakras, dont le nom sanskrit signifie « roue », sont des centres d’énergie répartis à des points précis du corps. Ils seraient au nombre de 88 000. Je vous présente ici les sept principaux répartis de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. Leur rôle est de recevoir et de faire circuler l’énergie vitale afin de nous permettre d’avoir une vie saine. 

Chaque chakra joue un rôle précis dans l’équilibre de l’ensemble de nos systèmes nerveux, physiologique, énergétique et spirituel.

Il est important d’entretenir ces centres d’énergies car des chakras déséquilibrés auront un impact négatif sur notre bien-être mental, physique et spirituel. En effet, si l’énergie vitale ne circule pas de manière fluide, cela créera des blocages, des malaises et des peurs.

Tous les chakras peuvent être harmoniser et équilibrer par la pratique de la méditation, par la pratique de la visualisation, par la pratique du yoga, par la récitation de mantras et/ou d'affirmations positives, par la prière, par des soins énergétiques.

Tu trouveras sur cette page la fonction de chaque chakra pour t'aider à mieux comprendre comment en prendre soin.

chakra-3131630_1280.jpg

JE SUIS

Représentation : Lotus à 4 pétales

Couleur : Rouge

Note : Do - Son : Lam

Mots clés : Naissance,  Fécondité, Procréation,  Manifestation, Volonté de vivre, Argent, Sécurité intérieure, Sécurité matérielle, Stabilité, Abondance, Enracinement

Elément : Terre

Pierres : Obsidienne noire, Pierre de lave, Hématite, Quartz fumé, Calcite rouge, Oeil de faucon, Jaspe rouge, Zircon, Opale noire

Arômes : Cannelle, Cèdre, Girofle, Musc, Myrrhe, Patchouli, Tea tree, Vétiver

Flamme Sacrée : Flamme Blanche

CHAKRA RACINE - MULADHARA

Le premier chakra, appelé « chakra racine » (nom sanskrit Muladhara), se situe à la base de la colonne vertébrale au niveau du coccyx et est de couleur rouge.

Il est directement relié à l’énergie terrestre et nous permet d’être stable et ancré·e comme les racines d’un arbre en captant cette énergie.

Muladhara permet d’être ancré, de se sentir stable et en sécurité. Il renforce notre force intérieure et aide à avoir foi en la vie. C'est le chakra de notre courage et notre capacité à affronter les défis de la vie qui aide également à se sentir à l’aise avec notre environnement.

Si le chakra racine est équilibré, nous nous sentons en sécurité, plein·e d’énergie et de vitalité, et nous sommes maître·sse de nous-mêmes. Notre volonté de vivre est forte. Nous agissons avec force et courage, nous nous engageons et nous tenons parole.

Chakra Racine équilibré : Calme, Stabilité, Respect de ses émotions, Respect de son corps, Sécurité, Ancrage, Ici et maintenant, Vitalité, Sentiment de bien-être, Être relié à soi, Se sentir à sa place, Savoir d'où l'on vient, Bien-être, Maîtrise de soi.

Au contraire, s’il est déséquilibré, nous pouvons ressentir la peur du changement et par conséquent nous avons tendance à être passif·ve, à fuir la réalité. Si des problèmes matériels se manifestent nous pouvons nous sentir incapable de les résoudre, incapable de prendre des décisions, avoir peur de manquer et ressentir un profond sentiment d'insécurité.

Chakra Racine déséquilibré : Agressivité, Peur du manque, Instabilité, Intolérance, Epuisement, Excès de plaisirs physiques et matériels, Manque de combativité et de dynamisme, Etourderie, Rêverie, Difficultés de mémorisation, Ennui, Distraction, Paresse, Apathie, Manque de dynamisme, Tendance à fuir la réalité, Accumulation de biens, Dépendances, Tendance autoritaire, Hyperactivité, Cauchemars.

Travailler sur le chakra racine nous aide à retrouver confiance en nous et en la vie.

Pour harmoniser le chakra racine : Porter du rouge, Méditations d'ancrage, Posture de l'arbre en yoga, Marcher pieds nus, Se promener dans la nature, Jardiner, Travailler l'estime et la confiance en soi, S'entourer d'objets symbolisant l'élément Terre, Se promener dans la nature, Pratiquer la pleine conscience et la connexion à l'instant présent, Manger des légumes racines, Pratiquer des activités physiques qui activent les jambes et les pieds, Recevoir un massage, Danser, Faire une pédicure, Respirer en conscience en serrant le périnée, etc.

Mantra : "Je suis en parfaite sécurité, Je suis pleinement enraciné.e à la Terre Mère."

chakra-3131628_1280.jpg

JE RESSENS

Représentation : Lotus à 6 pétales

Couleur : Orange

Note : Ré - Son : Vam

Mots clés : Force Vitale, Sexualité, Joie de vivre, Motivation à aller de l'avant, Désir.

Elément : Eau

Pierres : Cornaline, Oeil de taureau, Pierre de lune, Calcite orange, Perle, Cuivre, Agate rose, Crocoïte, Sardonyx, Halite

Arômes : Jasmin, Lavande, Santal, Ylang-Ylang, Orange, Patchouli

Flamme Sacrée : Flamme Rubis Doré

CHAKRA SACRE - SVADHISTANA

Le deuxième chakra, appelé « chakra sacré » (nom sanskrit Svadhisthana), se situe sur le ventre à 5 centimètres en dessous du nombril et est de couleur orange.

Svasdhistana est le siège de notre identité mais aussi le centre des émotions, des plaisirs de la vie. C'est le chakra de la sexualité, il gouverne nos hormones et notre énergie sexuelle. Il nous permet d'avoir des relations équilibrées avec soi et avec les autres. De plus, il est la source qui favorise et augmente notre créativité et notre motivation.

Si le chakra sacré est équilibré, nous nous sentons optimiste, plein·e de créativité, nous apprécions d’être en compagnie des autres, nous nous acceptons totalement et sans jugement, nous sommes capable d’accueillir et d’exprimer nos émotions et nous avons une sexualité épanouie.

Chakra Sacré équilibré : Sensualité, Expression créative, Gestion des émotions, Rapports à autrui équilibré, Célébration de la vie, Energie vitale, Emerveillements, Joie, Plaisirs, Ouverture à autrui, Magnétisme, Curiosité enjouée, Vivre ses émotions comme moteur, Sentiment d'abondance.

 

S’il est déséquilibré nous souffrons d’émotions lourdes, difficiles à gérer, nous avons peur de l’amour et de l’engagement, nous avons une faible estime de nous-même. Nous sommes incapable de faire preuve de résilience après des périodes difficiles et nous avons du mal à lâcher prise. Lorsque nous avons tendance à nous isoler, à nous enfoncer dans un état de tristesse, à fuir la compagnie d’autrui, à être agressif·ve,  si nous sommes plus sensible et/ou susceptible que d’habitude, c'est le signe qu'il faut rééquilibrer le chakra sacré.

Chakra Sacré déséquilibré : Jalousie, Anxiété, Rejet de la sexualité, Comparaison aux autres, Boulimie sexuelle, Agressivité, Ambition excessive, Blocages sexuels, Timidité, Repli sur soi, Timidité, Manque d'assurance, Hyperémotivité, Frustration, Peur de perdre le contrôle, Impuissance, Perte du self-control, Déconnexion émotionnelle, Problème de fertilité, Peur du changement, Difficultés à prendre des décisions, Sentiment de vide, Dépendance à la nourriture.

Travailler sur le chakra sacré nous aide à retrouver la joie de vivre et apprécier les plaisirs que nous offre la vie.

Pour harmoniser le chakra sacré : Porter de l'orange, Apprendre à dire non, Prendre le temps de s'arrêter pour savoir si ce que l'on fait nous plaît ou pas, Prendre du temps rien que pour soi, Se faire des compliments, Avoir de la compassion pour soi, Cultiver la joie de vivre, Se relier à l'élément Eau, Prendre des douches purifiantes, Pratiquer la danse, la peinture, la sculpture, Manger des fruits gorgés d'eau (pastèque, orange, mandarine, etc.), Manger des aliments orange (carotte, citrouille, etc.), Pratiquer des activités artistiques, Pratiquer des sports nautiques, etc.

Mantra : "Je suis une âme puissante, Je suis créatif.ve, joyeux.se, inspiré.e et passionné.e."

chakra-3131629_1280.jpg

JE FAIS

Représentation : Lotus à 10 pétales

Couleur : Jaune

Note : Mi - Son : Ram

Mots clés : Emotions, Affirmation de soi, Pouvoir, Rayonnement, Ego, Epanouissement, Sérénité, Reconnaissance de soi

Elément : Feu

Pierres : Oeil de tigre, Jaspe Jaune, Citrine, Ambre, Hessonite, Amétrine, Héliodore, Soufre, Calcite dorée

Arômes : Cannelle, Lavande, Néroli, Romarin, Bergamote, Santal, Gardénia

Flamme Sacrée : Flamme Violette

CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE - MANIPURA

Le troisième chakra, appelé « chakra du plexus solaire » (nom sanskrit Manipura), se situe entre le nombril et le sternum et est de couleur jaune.

 

Ce chakra est associé à la motivation, à la confiance en soi, à notre volonté. C'est là que réside notre Feu Intérieur, Manipura représente notre soleil intérieur, notre rayonnement. Il est le centre de notre aptitude au plaisir et à l'épanouissement.

Si le chakra du plexus solaire est équilibré, nous nous sentons serein·e·s, joyeux·ses, chaleureux·ses, nous allons vers les autres. Nous n'avons aucun mal à reconnaître notre propre valeur et à nous affirmer, nous avons la volonté et la motivation d’aller jusqu’au bout de nos objectifs.

Chakra du plexus solaire équilibré : Estime de soi, Equilibre entre le céleste et le matériel, Optimisme, Jeunesse d'esprit, Intelligence, Développement personnel, Confiance et connaissance de soi, Pensée rationnelle, Positionnement social, Energie physique, Prise en main des situations, Courage de prendre des risques, Spontanéité, Joie, Respect de soi et des autres, Capacité à être dans l'action et la concrétisation, Être chaleureux, ouvert et détendu, Sans complexe, Attrait pour les activités physiques.

S’il est déséquilibré nous souffrons d’une incapacité à exprimer nos sentiments, notre nervosité, notre indécision, notre soumission et notre inquiétude. Nous manquons d'estime de soi et nous n'avons pas confiance en nous et en nos capacités. Nous pouvons avoir tendance à être colérique, perfectionniste ou au contraire dans l’attente de l’approbation des autres.

Chakra du plexus solaire déséquilibré : Excès d'Ego, Comportement égoïste, Colère, Mésestime de soi, Manque de connaissance de soi, Indécision, Complexes de supériorité, Sentiment d'infériorité, Volonté de toujours avoir raison, Vouloir tout contrôler, Recherche de l'estime d'autrui à tout prix, Manque de personnalité, de combativité, Soumission, Tendance à baisser les bras, Nervosité, Enfouissement de ses désirs, Insatisfaction, Impolitesse, Sensibilité à la critique.

Travailler sur le chakra du plexus solaire nous aide à retrouver des émotions harmonieuses et une grande estime de soi.

Pour harmoniser le chakra du plexus solaire : Visualiser ou porter la couleur jaune, Prendre un bain de soleil, Visualiser ce chakra comme un soleil rayonnant, Ne plus mettre son bonheur dans les mains des autres, Cultiver son amour de soi-même, Créer des choses par soi-même, Pratiquer les arts martiaux, Pratiquer la respiration abdominale, Pratiquer la gratitude au quotidien, Pratiquer des activités qui nous plaisent et nous donnent un sentiment de réussite, Cesser de se critiquer, Ne pas se comparer aux autres, Manger des aliments de couleur jaune (maïs, oeuf, etc.), Manger des graines de tournesol, Manger des épices (curcuma, cumin, etc.).

Mantra : " Je crois en mon pouvoir personnel, j'incarne mon pouvoir personnel, je reconnais mon pouvoir personnel, j'honore mon Être."

chakra-3131626_1280.jpg

J'AIME

Représentation : Lotus à 12 pétales

Couleur : Vert

Note : Fa - Son : Yam

Mots clés : Amour, Compassion, Empathie, Paix, Indulgence, Pardon, Confiance, Amour inconditionnel

Elément : Air

Pierres : Quarts rose, Amazonite, Malachite, Jade, Emeraude, Aventurine, Quartz rose, Grenat, Agate mousse, Amazonite, Péridot, Unakite, Larimar

Arômes : Benjoin, Lavande, Patchouli, Rose, Jasmin, Mélisse

Flamme Sacrée : Flamme Rose

CHAKRA DU COEUR - ANAHATA

Le quatrième chakra, appelé « chakra du cœur » (nom sanskrit Anahata), se situe sur le sternum au niveau du muscle cardiaque et est de couleur verte.

Il est directement relié à l'énergie d’amour sous toutes ses formes, de l'amour de soi à l'amour des autres, en passant par l'amour de la vie et de toute chose et bien sûr l'amour romantique. Anahata est le centre de l'amour universel et de la compassion.

Si le chakra du coeur est équilibré nous nous acceptons totalement tel que nous sommes et nous nous aimons de manière inconditionnelle. Nous nous sentons en paix, en harmonie avec les autres, nous faisons preuve de compassion, d’ouverture et nous avons envie de partager notre joie de vivre. Nous donnons et nous recevons de manière saine et équilibrée.

Chakra du coeur équilibré : Amour inconditionnel, Amour de soi, Amour des autres, Compassion, Générosité, Altruisme, Sensibilité, Pardon, Empathie, Acceptation des autres, Capacité à guérir des blessures profondes, Stabilité face aux obligations de la vie, Bienveillance.

S’il est déséquilibré, nous souffrons de jalousie, de dépression, de la peur du rejet, d’un manque d’amour de nous, d’un besoin d’être rassuré·e·s en permanence. Nous sommes incapable de pardonner, que ce soit soi-même ou les autres. Les relations avec les autres sont déséquilibrées, toxiques. Nous avons tendance à être dans la dépendance affective, dans des relations de dominants/dominés.

Chakra du coeur déséquilibré : Sentiment de trahison, Vulnérabilité, Dépendance affective, Dépression, Manque d'amour de soi, Jalousie, Relations toxiques, Possessivité, Générosité excessive afin d'obtenir la reconnaissance en retour, Incapacité à aimer, Incapacité à recevoir de l'amour, Incapacité à exprimer l'amour, Peur du rejet, Repli sur soi, Besoin d'être constamment rassuré, S'accrocher aux objets ou aux gens, Indifférence, Sentiment de solitude, Déceptions amoureuses fréquentes, Humeur changeante, Sentiment de supériorité, Être trop exclusif, Sentiment d'être exploité et incompris, Peur de l'engagement, Ne pas suivre la voie du coeur.

Travailler sur le chakra du cœur nous aide à retrouver la capacité à exprimer, à donner et à recevoir l’amour.

Pour harmoniser le chakra du coeur : Visualiser ou porter la couleur verte, Pratiquer le sourire intérieur, Offrir sans attente, Apprendre à recevoir, S'aimer, Aimer les autres, Abandonner le chantage affectif, Savoir dire non, Oser la confrontation, Se respecter et s'affirmer, Ne pas rester dans des besoins non exprimés, Être en contact avec des animaux, Se libérer du regard des autres, Se fixer des objectifs atteignables, Être bienveillant envers soi-même, Avoir de l'empathie pour les autres, Pratiquer l'entraide, Apprendre à exprimer ses sentiments, Pratiquer des activités qui nous tiennent à coeur, Ne pas être dans le jugement, Manger des légumes verts, Prendre le temps de s'écouter, Pratiquer la gratitude au quotidien.

Mantra : "Je choisir de m'aimer inconditionnellement et je suis les désirs de mon coeur."

chakra-3131625_1280.jpg

JE M'EXPRIME

Représentation : Lotus à 16 pétales

Couleur : Bleu

Note : Sol - Son : Ham

Mots clés : Communication, Créativité, Expression de soi, Parole, Voix, Ouverture d'esprit, Prise de recul, Ecoute

Elément : Ether

Pierres : Oeil de faucon, Sodalite, Turquoise, Opale bleue, Calcédoine, Aigue-marine, Angélite, Aqua aura, Quartz bleu, Azurite, Fluorite bleue

Arômes : Eucalyptus, Lavande, Myrrhe, Romarin, Benjoin, Menthe

Flamme Sacrée : Flamme Bleue

CHAKRA DE LA GORGE - VISHUDDHA

Le cinquième chakra, appelé « chakra de la gorge » (nom sanskrit Vishuddha), se situe au niveau de la gorge et est de couleur bleue.

 

C'est le chakra directement relié à la communication sous toutes ses formes, à l’expression de soi, à l’équilibre entre le donner et le recevoir.

Si le chakra de la gorge est équilibré, nous nous sentons capables de nous exprimer de manière harmonieuse et sereine, nous sommes créatif·ve·s, à l’écoute de notre intuition, capables de prendre du recul et peu affecté·e·s par le jugement extérieur. Nous sommes capable de diplomatie, de patience envers les autres et notre esprit est ouvert.

Chakra de la gorge équilibré : Communication harmonieuse, Ecoute, Expression de soi, Aisance à communiquer, Parole juste, Comprendre et être compris, Extériorisation de la personnalité, Evoluer dans le monde avec aisance et sérénité, Responsabilité, Choix, Libre expression, Sincérité.

S’il est déséquilibré, nous souffrons d’un mal-être, d’un besoin d’isolement, d’une incapacité à échanger avec les autres, d’un sentiment d’être incompris·e·s, seul·e·s. Nous n'arrivons pas à communiquer clairement et efficacement. Nous n'entendons pas notre voix intérieure et sommes par conséquent incapable de prendre des décisions de manière inspirée. Nous avons tendance à craindre de prendre la parole ou au contraire à nous exprimer sans prendre le temps d’écouter les autres.

Chakra de la gorge déséquilibré : Timidité, Introversion, Sentiments refoulés, Peur de s'exprimer, Communication agressive, Aimer les débats avec excès, Arrogance, Autosatisfaction, Manque d'assurance, Doute sur ses capacités, Bégaiement, Bafouillage, Manque de naturel, Mensonges répétés, Bavardage ininterrompu, Manque de capacité d'écoute, Mauvaise foi, Peur de l'abandon.

Travailler sur le chakra de la gorge nous aide à retrouver la capacité de nous exprimer avec le cœur.

Pour harmoniser le chakra de la gorge : Visualiser ou porter la couleur bleue, Apprendre à exprimer clairement nos émotions, nos sentiments et nos besoins, Travailler notre élocution, Apprendre à écouter en silence, Ne pas prendre part aux commérages, Ne pas utiliser la parole pour blesser les autres, Laisser s'exprimer notre inspiration et notre créativité, Essayer de parler sans crier, Oser parler et s'exprimer, Apprendre à étoffer notre vocabulaire, Rire, Oser dire ce que l'on pense, Manger des fruits et légumes bleus ou violet (aubergine, myrtilles, etc.), Apprendre à s'écouter.

Mantra : "J'exprime ma vérité librement et en toute confiance."

chakra-3131624_1280.jpg

JE VOIS

Représentation : Lotus à 96 pétales

Couleur : Indigo

Note : La - Son : Om

Mots clés : Clairvoyance, Médiumnité, Méditation, Connaissance de soi, Inspiration, Pensée, Clarté d'esprit, Discernement

Elément : Lumière

Pierres : Améthyste, Onyx noir, Saphir, Sodalite, Labradorite, Lapis-lazuli, Moldavite, Célestine, Agathe de feu, Tanzanite

Arômes : Cèdre, Lavande, Menthe Poivrée, Romarin, Eucalyptus, Lys

Flamme Sacrée : Flamme Verte

CHAKRA DU 3EME OEIL - AJNA

Le sixième chakra, appelé « chakra du 3e œil » (nom sanskrit Ajna), se situe entre les sourcils, au-dessus de l’arête du nez et est de couleur indigo.

 

Il est directement relié à l’ouverture d’esprit, à l’imagination, à la clairvoyance, à la médiumnité et bien sûr il est le siège de la pensée. C'est le chakra qui nous permet de nous connecter aux plans supérieurs.

Si le chakra du 3ème oeil est équilibré nous nous sentons guidé·e·s, nous faisons confiance à notre intuition, nous avons la capacité de voir la vie de manière objective et lucide, nous avons une vie spirituelle active, notre instinct est développé tout comme notre intelligence émotionnelle. Nos facultés cognitives nous permettent de raisonner, d'apprendre, de faire le lien entre notre intuition et notre intellect.

Chakra du 3ème oeil équilibré : Ouverture d'esprit, Sagesse, Pleine conscience, Intuition, Perspicacité, Imagination, 6ème sens, Pensée, Idées, Equilibre intérieur, Vision créatrice, Connaissance de soi, Réflexion, Mémoire, Capacité d'analyse et de synthèse, Accès à nos annales akashiques, Accès à nos vies antérieures, Clairaudience.

 

S’il est déséquilibré, nous souffrons d’une incapacité à voir les choses de manière claire et positive, nous rejetons tout ce qui est du domaine de l’irrationnel, du rêve, nous manquons de caractère et de libre arbitre. Nous sommes fermés à toute forme de spiritualité. Nous avons du mal à nous projeter dans le présent et l'avenir de manière positive. Nous avons tendance à rejeter la réalité, à rester attaché·e·s à nos mauvaises habitudes par peur de la nouveauté, à ne pas accepter les défis de la vie.

Chakra du 3ème oeil déséquilibré : Inflexibilité, Rejet de la magie et de la spiritualité, Esprit fermé, Peur de l'avenir, Peur du changement, Mépris des autres, Certitude de détenir la vérité, Manque d'intuition, Esprit rationnel à l'excès, Suivre le groupe, Se fier aux autres, Extrémisme spirituel ou religieux, Mépris des autres, Peur du jugement.

 

Travailler sur le chakra du 3e œil nous aide à retrouver une vision claire, optimiste et lucide de la vie.

Pour harmoniser le chakra du 3ème oeil : Visualiser ou porter de l'indigo ou du bleu foncé, Pratiquer la méditation et la visualisation, Apprendre à écouter son intuition, Laisser reposer le mental régulièrement, Imaginer un futur positif, S'ouvrir à la nouveauté, S'ouvrir à de nouvelles idées, Ne pas douter de sa valeur, Prendre l'habitude de penser par soi-même, Manger des aliments riches en oméga 3, Sortir de notre zone de confort, Changer nos habitudes, Cultiver la curiosité, Augmenter la confiance en soi, Accepter les décisions des autres, Prendre des décisions en suivant son intuition, etc.

Mantra : " Mon Esprit est ouvert, j'écoute ma voix intérieure, je pense et je perçois avec clarté."

chakra-3131627_1280.jpg

JE COMPRENDS

Représentation : Lotus à 1000 pétales

Couleur : Violet

Note : Si - Son : Ham so

Mots clés : Spiritualité, Sagesse, Connexion Divin, Divin en soi, Conscience Universelle, Pureté

Elément : Conscience Universelle

Pierres : Améthyste, Aigue marine, Labradorite, Howlite, Sélénite, Calcite blanche, Quarts rutilé, Charoïte, Fluorite

Arômes : Encens oliban et pontifical, Myrrhe, Lotus

Flamme Sacrée : Flamme Jaune

CHAKRA CORONAL - SAHASRARA

Le septième chakra, appelé « chakra couronne » ou « chakra coronal » (nom sanskrit Sahasrara), se situe au-dessus de la tête et est de couleur violette.

 

C'est le chakra de la spiritualité, le centre de notre connexion divine, de notre connexion aux plans supérieurs et à notre âme.

Si le chakra racine est équilibré nous n’avons pas peur, nous n’avons pas d’attente envers les autres, nous sommes totalement ouvert·e·s à la conscience supérieure et nous comprenons facilement le sens de la vie. Nous comprenons parfaitement notre incarnation et notre mission sur Terre. Nous nous sentons uni à l'Univers, à l'humanité et à la conscience universelle. Nous sommes ouverts à recevoir des connaissances supérieures.

Chakra coronal équilibré : Spiritualité, Canalisation, Conscience supérieure, Pouvoirs spirituels, Capacités parapsychiques, Connexion à l'Univers, au monde et à la nature, Foi, Energies cosmiques, Connaissances spirituelles, Elévation de la conscience, Sensation d'unité et de connexion au Tout, Harmonie, Alignement, Illumination, Accès au conscient et au subconscient.

 

S’il est déséquilibré, nous souffrons de dépression, nous n’arrivons pas à trouver notre place et nous n’avons pas les pieds sur Terre. Nos énergies sont déséquilibrées, nous nous sentons perdu, nous rejetons les activités spirituelles. Nous sommes incapable de nous sentir uni aux autres. Nous avons tendance à être gouverné·e·s par notre ego, à ne pas reconnaître notre responsabilité dans ce qu’il nous arrive, si nous n’arrivons pas à atteindre la réalisation de soi.

Chakra coronal déséquilibré : Isolement, Aucun sens à l'existence, Fermeture spirituelle, Manque de foi, Victimisation, Frustration, Indécision, Manque de joie de vivre, Migraine, Perte de mémoire, Perte des croyances et de son identité propre.

 

Travailler sur le chakra coronal nous aide à retrouver notre bonté d’âme et à nous ouvrir à l’énergie divine.

Pour harmoniser le chakra coronal : Visualiser ou porter la couleur violette, Pratiquer de la méditation, Avoir des activités spirituelles, Prier, Rire, Retrouver le sens de l'émerveillement, Accepter d'être guidé par l'Univers, Être reconnaissant pour notre vie telle qu'elle est, S'autoriser à vivre dans la joie, l'harmonie et la sérénité, Voir la beauté en toute chose, Chanter des mantras, Pratiquer la pleine conscience, Privilégier une alimentation naturelle, Passer du temps dans la nature, Observer le ciel étoilé, Réguler le sommeil, Entretenir l'envie d'apprendre, Se fixer des objectifs précis, Pratiquer les activités qui nous plaisent même si notre entourage n'est pas d'accord, etc.

Mantra : "Je suis connectée au Divin, Je suis Un.e avec l'Univers tout entier."

bottom of page