top of page
Leaf Pattern Design

˗ ˏ ˋ ★ˎˊ ˗ ༺ LA SPIRITUALITÉ : ET SI ON DÉDRAMATISAIT LES CHOSES ༻˗ ˏ ˋ ★ˎˊ ˗

Dernière mise à jour : 20 sept. 2022

La spiritualité... aujourd’hui qui n’a pas entendu ce mot ? Cette notion se démocratise et on la retrouve quasiment partout. La cartomancie et la voyance ne sont plus des sujets tabous, plus grand monde ne s’étonne que son voisin aille faire un soin énergique ou que sa belle-mère soit devenue tout à coup accro aux séances de yoga.


La spiritualité… oui bien sûr ça vous intéresse, mais il faut bien le reconnaître, vous n’y comprenez pas grand-chose. Comme tout le monde vous avez entendu parler des chakras...mais à quoi peuvent bien servir ces trucs ? Une amie vous a dit que la lithothérapie faisait des merveilles et elle vous a offert un super bracelet tout coloré pour votre anniversaire...mais vous n’osez pas lui avouez que vous ne ressentez rien du tout. Vous êtes tombé sur une vidéo qui explique comment contacter son Guide et vous avez tenté le coup…mais à part les enfants qui sont rentrés de l’école, personne n’est venu à votre rencontre. On vous a vanté les bienfaits de la méditation et de la position du lotus...mais la seule position que vous avez réussi à tenir c’est la position « affalé dans son canapé » et vous vous êtes endormi au bout de 30 secondes. Et c’est quoi le channeling ? Et c’est qui les Maîtres Ascensionnés ? Et comment ils font les autres pour voir des anges et des esprits, alors que vous la seule fée que vous ayez rencontré... c’est la fée Clochette sur votre écran de télé.


Du coup, la spiritualité, c’est super...mais franchement c’est pas fait pour vous !!!


STOP !!! Pas de panique !!! Car peu importe vos croyances et quel Dieu vous priez, peu importe votre connaissance des termes techniques, peu importe si au lieu d’un guérisseur vous préférez aller consulter votre médecin de famille, peu importe que vous préfériez faire une balade tranquille plutôt que 30 minutes de respiration en pleine conscience, peu importe que vous fassiez les rituels de la pleine lune avec des potes autour d’un barbecue. Et oui, peu importe, et puis franchement, moi aussi je la kiffe la fée clochette !!!


Mais la spiritualité c’est quoi au final ?


La spiritualité c’est croquer la vie à pleines dents, c’est s’émerveiller devant un couché de soleil, c’est vivre au jour le jour en profitant de chaque moment, c’est prendre soin de soi et de ceux qu’on aime, c’est reconnaître qu’on a tous cette petite voix qui nous parle et nous donne de bons conseils, même si on ne l’écoute pas toujours.


La spiritualité c’est respecter la vie, toutes les formes de vie, c’est faire les choses qui nous font vibrer, qui nous font du bien, c’est être avec les personnes qui nous rendent heureux, c’est ressentir de la peur, de la colère, de la frustration, c’est accepter que ces émotions à force vont vouloir sortir et finir par exploser, c’est accepter cette explosion avec bienveillance, c’est s’excuser s’il y a lieu mais ne pas regretter ni culpabiliser de ressentir ce que l’on ressent.


La spiritualité c’est reconnaître qu’on a tous nos faiblesses et que l’on commet tous des erreurs, et c’est faire de son mieux, toujours faire de son mieux, avec le coeur, c’est parcourir son chemin, avec ses paysages magnifiques mais aussi ses obstacles à passer, et continuer à faire de son mieux, et toujours avec le coeur.


Et c’est aussi être convaincu qu’on a tous des supers pouvoirs, être convaincu qu’on mérite tous le meilleur, être convaincu que nous sommes tous des créateurs et que nous pouvons créer la vie qui nous convient. C’est aimer l’Être que nous sommes entièrement et totalement, c’est rendre l’Être que nous sommes un peu plus meilleur chaque jour et surtout s’autoriser à être heureux inconditionnellement.


Donc vous voyez, nous sommes tous des Êtres Spirituels et la spiritualité n’est pas réservée à une élite, la spiritualité c’est l’Essence même de la Vie.


Je vous souhaite la bienvenue dans ce monde de magie et de merveilles.


Texte non libre de droit : Tatiana Roseline


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page